Nombreux sont les anciens fumeurs à avoir fait le choix de la cigarette électronique depuis son arrivée sur le marché français il y a déjà quelques années de cela. Il faut dire que cette dernière présente de multiples avantages au premier rang desquels l’aide idéale qu’elle apporte dans le sevrage tabagique. Nous allons d’ailleurs revenir dans cet article sur ses principales caractéristiques. En espérant que cela vous aidera à franchir le pas si vous ne parveniez pas jusqu’alors à vous décider.
Une solution économique
Il n’est plus à prouver que les prix du tabac sont en hausse permanente, et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que de nombreuses personnes se tournent vers la cigarette électronique ; comparer les prix des cigarettes electroniques sur arsenevalentin.com vous permettra de constater qu’il s’agit effectivement là d’une alternative bien plus économique. Les gammes sont larges et permettent à chacun de trouver le matériel qui le satisfera.
Une cigarette électronique se compose de deux éléments : une batterie et un atomiseur, pour faire simple. Chacun de ces deux éléments peut présenter des spécificités différentes, notamment en termes de puissance, de contenance. Il vous reviendra donc de les adapter à vos habitudes de vapoteur, quitte à les faire évoluer par la suite, l’avantage étant que vous pouvez tout à fait changer l’un en conservant l’autre.
Ceci représente de fait une économie notoire comparé à la cigarette dite traditionnelle. Une fois le matériel de base acheté, vous n’aurez plus qu’à vous fournir en e-liquide qui est, lui-même, plutôt économique à l’achat.
Bien choisir son e-liquide
Une fois que vous disposerez de votre cigarette électronique, penchez-vous sur le choix du e-liquide. Il en existe de multiples sortes et les marques qui en fabriquent rivalisent de créativité pour séduire les consommateurs.
Tout d’abord, il faut savoir que ces liquides peuvent contenir plus ou moins de nicotine. En effet, la nicotine est la substance responsable de l’addiction à la cigarette sans être nocive pour autant. Arrêter de fumer d’un seul coup peut de fait créer une sensation de manque, d’où l’intérêt d’opter pour un e-liquide dosé en nicotine en fonction de votre consommation. En règle générale, il est possible de trouver des liquides dosés jusqu’à 20 mg de nicotine par ml. Mais vous pouvez aussi tout à fait créer votre propre dosage sur-mesure sur la base d’un liquide sans nicotine, en lui ajoutant un booster de nicotine.
Pour ce qui est des goûts, là, l’éventail est des plus larges. Nous pouvons même aller jusqu’à dire que tout est possible. Que vous préfériez les sensations fruitées, ou gourmandes, que vous soyez amateur de menthe en tout genre, ou que vous souhaitiez retrouver en vapotant les saveurs de vos boissons préférées, il y a fort à parier que le liquide de vos rêves existe.
Et pour les irréductibles fumeurs, sachez que vous n’avez pas été oubliés : il n’y avait aucune raison que les fabricants ne vous proposent pas de liquide saveur… tabac !
Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour vous lancer.