Certaines personnes peuvent souhaiter retarder leurs règles pour en avoir moins ou pour éviter les saignements à des moments inopportuns, comme lors d’un événement important ou de vacances. Les médecins appellent cette pratique « manipulation menstruelle » ou « suppression menstruelle ». Les personnes peuvent choisir parmi plusieurs types de médicaments hormonaux pour retarder leurs règles. Certains produits naturels peuvent également avoir un effet sur les menstruations.
Les remèdes médicaux sont-ils efficaces ?
Pour retarder les règles, on peut utiliser des contraceptifs hormonaux. La noréthindrone est une forme de progestérone qui est efficace pour retarder les règles. Une étude a comparé l’efficacité de la noréthindrone à celle d’autres contraceptifs oraux combinés pour prévenir les saignements. Les chercheurs ont constaté que la noréthindrone peut être plus efficace que les contraceptifs oraux combinés pour retarder les règles lorsque les personnes sont au milieu de leur cycle menstruel. Elle prévient également les saignements intermittents.
L’implant libérant des progestatifs est aussi une autre option. Il est à insérer par le médecin sous la peau de la partie supérieure du bras. L’implant peut libérer des hormones pendant une période allant jusqu’à 3 ans. Parmi les différents contraceptifs hormonaux, celui-ci est moins efficace pour retarder les règles. Les personnes placent généralement un anneau vaginal dans le vagin pendant 3 semaines, puis le retirent pendant 1 semaine. L’anneau vaginal fonctionne pour libérer des hormones quotidiennement. Les personnes qui souhaitent retarder leurs règles peuvent sauter la semaine sans hormones et insérer un nouvel anneau. Certaines personnes peuvent être en mesure de prolonger l’intervalle entre leurs règles en sautant la semaine sans hormone dans leur programme de pilules. Les personnes présentant une déficience intellectuelle grave peuvent bénéficier des méthodes de contraception hormonale pour retarder leurs règles. Certaines personnes peuvent avoir des problèmes de comportement ou des handicaps physiques qui affectent leurs pratiques d’hygiène pendant les menstruations.
Les plantes et les remèdes naturels qui peuvent retarder vos règles
Le jus de citron vert, tout comme le vinaigre de cidre de pomme, est également considéré comme une astuce pour retarder les règles. Alors que le jus de citron vert est salué pour ses propriétés riches en vitamines, le même extrait d’agrume peut également être utile pour retarder vos règles ! De plus, il peut également soulager les complications liées aux règles ou atténuer les douleurs du syndrome prémenstruel que connaissent les femmes. Les lentilles, que l’on trouve dans toutes les cuisines, peuvent également vous être utiles pour retarder vos règles. Selon certaines astuces, il existe des preuves suggérant que l’utilisation de lentilles frites et en poudre peut retarder le cycle menstruel. Mais il y a aussi des effets secondaires. Une consommation excessive de lentilles peut entraîner des troubles digestifs et des flatulences.
Le vinaigre de cidre de pomme est connu pour désintoxiquer l’organisme et favoriser la perte de poids. Certaines croyances anciennes suggèrent que cette humble boisson a une autre utilité : retarder les menstruations. En fait, de nombreux chercheurs ont découvert que le contenu hautement acide présent dans la solution de vinaigre de cidre de pomme de terre peut aider à retarder les règles jusqu’à un certain point, mais il n’y a pas encore de preuve crédible pour le confirmer. Si vous considérez qu’il s’agit d’une boisson bénéfique pour votre corps, envisagez de prendre régulièrement une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme (dans de l’eau chaude) pendant 10 à 12 jours avant la date prévue de vos règles.